Le EP "Jusqu'au bout" se veut un manifeste Hip-Hop portant l’affirmation des intentions et des valeurs du groupe.

Les flow rapides de King Siroko et le style posé d’Architeknic créent une complémentarité énergique donnant facilement accès au messages véhiculés.

Les 2 MCs s’entourent de leur complices Yékim et HDFK au micro, de la chanteuse B-Flow, de DJ Nejo et du legendaire DJ Dee Nasty aux scratchs, Rico Kerridge à la guitare et nous offre un Remix produit par le fameux beatmaker Jimmy Jay.

Composés par les beatmakers Hydrofonik, Wanthead et King Siroko, les instrus de Jusqu’au bout s’inscrivent dans la tradition Hip-Hop boom bap.

Du fond, de la forme, de la vibration, des jeux de mots, des rimes variées, des valeurs défendues, pas d’injures … Une interprétation pleine de connivence et de joie que La Rime Métisse a hâte de vous faire découvrir!

Pensées Fresh », sorti en vinyle et cd en janvier 2007 est le premier EP de La Rime Métisse.


Un 6 titres qui reflète de l’ambiance de la période 2000 et est à la fois une rétrospective des expériences, rencontres musicales, il manifeste la volonté des membres présents alors de s’unir et défendre scéniquement un projet avant tout Hip-Hop et éclectique en terme de goûts, d’ambiances sonores, samples aussi bien jazz et soul que musique classique et touche d’électronique.


Les textes abordent des thèmes de société aussi bien d’une manière profonde et sérieuse (La Rime Métisse, La Vibration, L’ADN) qu’avec humour et légèreté (La Bêtise, Décalés). Le titre « Décalés », composition originale, est une sorte de story-telling. King Siroko est l’élément initiateur de cette lancée rapologique et bientôt rejoint par l’énergie de ses complices Yekim, Hydrofonik et Architeknic dont Pensées Fresh fût la réalisation.

Le titre « Transfert » est un morceau spécial, réunissant plusieurs talents proche du groupe sous forme de « cadavre exquis » où chacun vient ajouter ses vers, chaque texte est un point de vue, une interprétation contenant l'idée de Transfert.

 
 

Inspiré librement de l’hymne national et de la réinterprétation qu’en avait fait Serge Gainsbourg, La Rime Métisse détourne et pacifie les propos pour créer un hymne fédérateur, une ode à la non-violence, comme un appel à l’unité des peuples contre la tyrannie des gouvernements.
"Sans armes Etc" est une chanson entraînante et joyeuse chargée de valeurs humaines essentielles, tel une invitation à créer un autre monde!
Soyons complices, sans armes!

La Rime Métisse présente le 1er single solo d'Architeknic "A l'air libre"
Inspiré par la "crise" actuelle ce morceau se veut un appel à la désobéissance civile et à la liberation. Tout en dénonçant la folie des mondialistes covidistes, avec pertinence et teinté d'humour, Architeknic invite à garder un esprit critique et à s'informer en dehors des medias "mainstream" soumis aux gouvernements. Un morceau "feel good" et entraînant avec un message fort pour garder espoir spécialement pour vous les complices!!

Beneen Link est une collaboration entre La Rime Métisse, les complices senegalais PPS the writah et Weuz bou Seen Gëm. Benneen link signifie en wolof "un autre lien", nous voulons prouver à travers ce morceaux que d'autres lien sont possible entre l'Arfrique et l'Europe, à l'opposé de ce que les gouvernements nous imposent depuis des siecles.

Le beat est signé par le complice Engone, un beatmaker gabonnais dont le travail mêle tradition africaine et modernité.

Quarantine Surival est une collaboration entre La Rime Métisse et le complice Kensho Kuma, MC americano-Japonais basé en Californie.
Un an que le monde est devenu fou prétextant cette "crise sanitaire", ce morceau donne trois visions de la situation actuelle, le refrain fédérateur chanté par Pao & Pearl amène cette touche d'espoir et de combativité dont nous avons tous besoin en ce moment! La prod poignante est signée par Far Beats. Tous ensemble les complices, nous allons survivre à cette quarantaine et bâtir un monde meilleur!!